© Version 07.12.2019/HLo, Contact henri.loviat@gmail.com

Le moto club les Loups a été fondé en 1985 par une poignée de passionnés de la moto. Les membres fondateurs étaient Yves Jenny (Président), Roland Zwahlen (Vice-président et Président du comité sportif), Carmen Boéchat (Secrétaire écrit), Marie-France Dauwalder (Secrétaire orale), Jean-Louis Rossé (Caissier), Jean-Pierre Seuret (Commission sportive), Claude Frossard (Commission sportive) et Francis Berdat (Commission sportive).

 

Le but du club est d'organiser des activités afin que les membres puissent se rencontrer tout au long de l'année que ce soit à moto, dans un cadre familiale ou récréatif.

 

À cet effet, en principe, une journée de marche est organisée durant la pause hivernale puis tout au long de l'année une journée rallye, un pique-nique familiale et des sorties à moto de 1 à 3 jours.

 

Lors de l'assemblée générale de décembre, les responsables rapportent sur les activités effectuées. Le secrétaire donne lecture du procès-verbal de la dernière assemblée puis le président, le président du comité sportif et le caissier rapportent à l'assemblée au sujet des activités de l'année écoulée. Ces rapports, les comptes, le budget et les décisions importantes sont soumis à l'approbation de l'assemblée. En fin d'assemblée, une présentation des archives photographiques du club est faite durant l'apéritif qui est suivi d'un repas.

 

Une assemblée ordinaire est fixée au printemps afin de planifier l'année à venir soit de prévoir les dates des sorties, désigner le responsable (parcours, repas, hébergement éventuel) et définir les autres dates de rencontres et d'activités (marche d'hiver, pique-nique, fête du village, etc.).

 

Pour devenir membre du club, une demande est à adresser au président qui proposera l'admission lors d'une prochaine assemblée générale.

 

La cotisation est de CHF 60.00 par année pour devenir membre actif. Par son admission, le membre participe, dans la mesure du possible, aux activités organisées par le club (sorties, marche, pique-nique, etc.). Il aide également le club à remplir ses engagements que ce soit lors de la fête du village de Courroux ou autres manifestations auxquelles le club a décidé de participer.

Dans les limites de ses capacités financières et en respect des décisions prises par l'assemblée générale, le club prend en charge les frais d'organisation des activités et peut octroyer une contribution aux participants.

 

​Enfin, pour ceux qui veulent soutenir le club et qui ne font pas ou plus de moto un statut de membre passif est prévu. La cotisation annuelle est de CHF 20.00. Ce statut permet de recevoir toutes les convocations et les informations émises par le club. Aucune autre prestation n'est fournie.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now