© Version 07.12.2019/HLo, Contact henri.loviat@gmail.com

Calendrier 2016
  1. Marche d'hiver le 20.3 (Nicolas Rondez)
  2. Assemblée ordinaire annuelle le 8.4 à 19h.
  3. Sortie de 3 jours du 14 au 16.5, dans le Vercors (Roger)
  4. Sortie de 3 jours du 23 au 25.6, Schauinsland-Bas-Rhin (Henri)
  5. Pique-nique familial le 3.7 à la Haute-Borne (Julien)
  6. Sortie de 1 jour le 20.8 (Daniel)
  7. Balade à moto le 27.8 lors de la fête du village (Yves)
  8. Fête du village de Courroux du 27 au 29.8
  9. Gymkhana, Enduro de la Pierreberg les 3 et 4.9 à Courcelon (Triumph Club)
  10. Sortie de 1 jour, le 11.9 (Christophe H.)
  11. Assemblée générale le 26.11
… sans oublier les mercredis « grillades » du 18.5 au 6.7 puis du 10.8 au 7.9 où nous avons la possibilité d’aller rouler avec les copains dès 18h !

26 novembre 2016 - 31e Assemblée générale, Courroux

C'est dans la bonne humeur qu'une majorité des membres actifs du club s'est retrouvée ce samedi pour assister à cette 31ème Assemblée générale à notre stamm, le rest. du Raisin à Courroux.

D'intenses discussions ayant été engagées lors des retrouvailles, c'est avec quelques minutes de retard que nous Président a ouvert cette séance. L'ordre du jour a été accepté sans modification nous l'avons donc entamé par la liste des présences puis la nomination de deux scrutateurs. Cette année, il fallait être en bout de table pour ne pas être désigné à cette lourde tâche ! Après la lecture du dernier PV par notre cher secrétaire, qui trouve toujours quelques citations croustillantes et qui sait bien mettre en avant les anecdotes les plus marquantes, c'était au tour de notre Président de nous faire part de son rapport. Compte tenu du point très important quant à l'évolution du club, son rapport peut être qualifié, cette année, d'un peu plus "sérieux" resp. d'un peu moins "mordant". Ensuite notre Président sportif s'est dit très content des activités organisées et de leur fréquentation.

Le Président reprend la parole pour les résultats de la fête du village qui ne remplissent pas encore toutes nos espérances mais l'avenir nous promet plus de succès. En effet, les emplacements ont été redéfinis afin de retrouver une unité entre les sites de la fête. Espérons que tous les acteurs respectent ce qui est prévu. Nous pourrons donc profiter pleinement de la cantine, des nouveaux bars achetés récemment et nous avons peut-être trouvé le créneau pour servir des petits encas car il semble que les hot-dogs ont été plus appréciés que nos pique-assiettes. Pour l'année prochaine on espère encore pouvoir compter sur tous, y.c. les personnes en dehors du club, pour la réussite de cette manifestation. Encore un grand merci du Président à toutes et tous sans oublier Yves pour l'organisation de la ballade du samedi, Nicole pour les gâteaux et Christophe pour la mise à disposition de la cantine à un prix défiant toute concurrence. Compte tenu du résultat financier, il est proposé de ne plus offrir un apéritif à tous lors du retour de la balade mais uniquement aux participants.

Comme le voulait le comité, une discussion a été ouverte quant à l'avenir du club que ce soit sur le plan de l'effectif des membres ou de la localisation de notre stamm (le restaurant du Raisin n'étant plus ouvert de manière régulière). Il a été admis, à l'avenir, de rechercher de nouveaux membres. Le comité est mandaté pour planifier des actions de recrutement. Quant à la question du stamm, le comité est aussi mandaté pour analyser la situation et rechercher d'éventuelles solutions.

Pour terminer cette Assemblée, le caissier nous informe de l'état des finances, les vérificateurs confirment la bonne tenue des comptes, la radiation d'un membre pour non-paiement de ses cotisations est acceptée et les dirigeants du club sont reconduits pour une nouvelle année dans leurs fonctions. On mentionnera encore, dans les divers et imprévus, que notre Président était à la recherche d'un organisateur pour la marche d'hiver du club. En l'absence de personne intéressée, la nomination du responsable s'est portée sur un absent… Richard ! Enfin, une petite pub a complété ce point pour notre site internet dont l'adresse sera mentionnée sur les écrits du club.

C'est avec un peu de retard que le programme se poursuit dans une ambiance du tonnerre par l'apéritif, le diaporama préparé par Jean-Philippe, le repas puis la récréation dirigée de main de maître par notre DJ FBI jusqu'au petit matin.

25 septembre 2016 - Ballon d'Alsace, Christophe H.

La dernière sortie de l’année organisée par Christophe H. nous a confirmé notre choix d’avoir comme passion la moto. Effectivement après s’être retrouvés vers 8h30 à Courroux sous le brouillard, les participants n’ont pas roulé plus de 10 minutes avant de se retrouver sous le soleil et ciel bleu en direction des Franches-Montagnes. La descente sur le Doubs à Goumois nous replonge dans le brouillard avant de ressurgir au soleil sur le plateau de Maîche. La suite de la journée s’effectue accompagnée d’une agréable météo avec température idéale. On traverse les vallées françaises ainsi que le petit ballon d’Alsace. Un excellent repas au col du Ballon, avec saucisse de Morteau, magret de canard et tout ce qui va avec remet tout le monde en forme après une montée de col dans les gravillons.  Les dénivelés et les routes sinueuses s’enchainent pour le retour au bercail. A noté que c’était une sortie complète avec : routes goudronnées, mouillées, gravillonneuses, caillouteuses et même autoroutes, bref, tous les domaines ont été pratiqués. Une  sortie agréable pour le parfait petit motard.

27 au 29 août 2016 - Fête du village de Courroux

Depuis de nombreuses années, nous participons à la fête de notre village avec un stand pour nous permettre de nous retrouver et rencontrer aussi les participants. Cette année, nous avons loué une cantine (merci à Christophe H.) plus spacieuse et l'avons généreusement décorée au motif de la fête du village (Western).

Traditionnellement nous nous sommes retrouvés le samedi à 16h. pour une balade organisée par Yves et à laquelle tous les motards peuvent participer. Une vingtaine de motards ont répondu présent et sont retournés à la fête à grand coups de klaxon et de gaz pendant l'ouverture de la fête vers 18h30. Grand merci à toutes et tous ceux qui ont oeuvré à la parfaite réussite de cette manifestation.

20 août 2016 - Sortie Doubs à Mérey-sous-Montrond, Batti

Les prévisions météorologiques étant, certains (et surtout certaine - on ne citera pas de nom) ont redouté la pluie et comme une sortie filles était programmée ce week-end, il n'y avait donc que les courageuses et les courageux à se retrouver pour une sortie moto.

En raison de la course de côte des Rangiers ainsi que de la fermeture de la route entre Vaufrey et Soulce, nous en avons profité pour découvrir des routes très peu fréquentées et qu'on ne fait pas tous les jours, surtout que le temps s'y prêtait parfaitement. Si ce n'est quelques gouttelettes, nous n'avons pas eu de pluie jusqu'à midi et nous avons pu, entre autre admirer quelques beaux châteaux et points de vue dont d'imposantes falaises de la Loue. Toutefois, comme le ciel menaçait, on ne s'est pas trop arrêté pour faire des photos. D'ailleurs, quelques minutes après notre arrivée au Rest. des Granges-du-Liège, il a commencé à pleuvoir sérieusement. Du coup, nous avons pris notre temps pour déguster les excellents produits du terroir (et d'ailleurs) sublimés par une équipe de cuisine au top. Après entrée, plat principal, fromage, dessert et café, il était temps de se remettre en route, mais cette fois personne n'a demandé s'il fallait mettre les combis pluie car il roillait, il roillait de diou s'qui roillait.

Nous avons tout de même essayé d'emprunter l'itinéraire prévu qui passait par une belle corniche surplombant la citadelle de Besançon mais y avait rien à voir car le brouillard enveloppait tout le haut de la montagne. Alors, dès qu'on est arrivé dans la vallée direction une station service puis retour direct chez nous. Alors qu'il tombait des cordes en Ajoie, la route était par endroit sèche dans la vallée. On était tellement content qu'on est allé tirer encore quelques bières à notre arrivée.

Nous avons passé une superbe journée (merci au GO) et  tout cela dans une ambiance super extraordinaire (merci aux participants et à la participante - ici aussi encore une fois pas de nom).

Voici une sélection de photo dont la vue de la citadelle qui avait été faite lors de la reconnaissance car après le repas de midi on pensait à autre chose que de faire des photos (si ce n'est à l'arrivée).

3 juillet 2016 - Pique-nique en famille, La Haute-Borne, Delémont (Julien)

Traditionnellement, la journée débute par une petite balade à moto. Toutefois, il n'y avait qu'une personne annoncée et une autre qui aurait dû lutter pour venir. Cette balade a donc été annulée. Toutefois, il y en a bien un qui n'a pas lu ses messages et qui a enfourché sa meule pour aller narguer ceux qui travaillaient d'arrache-pied pour tout mettre en place pour accueillir les participants au pique-nique. Mal lui en a pris puisqu'il s'est retrouvé en panne de batterie. Non content de son exploit, il a voulu encore aller tester sa batterie sur un long bout droit en pensant que si la moto calait il pourrait la remettre en marche. Que nenni, il a fini en panne sur la route de Courrendlin et a dû appeler son service de dépannage personnel (GTS = Gaby Touring Secours).

Nous nous sommes retrouvés à près de 30 à la Haute-Borne ou Julien et son épouse nous ont accueillis en "grande pompe". Tout était organisé, les tables étaient mises, le feu crépitait, les réserves de boissons étaient au frais et les côtelettes marinaient en attendant de passer sur le grill. En accompagnement, il y avait diverses salades et pour le dessert l'épouse de Julien avait barricadé sa cuisine les jours précédents pour nous préparer toutes sortes de gâteaux dont une Forêt-Noire à faire pâlir tous les pâtissiers à la ronde.

Avant de nous quitter en toute fin de journée, nous sommes encore passés une fois à table pour profiter de tous les bienfaits de cette terre que Julien et son épouse nous ont préparés avec amour et professionnalisme.

23-25 juin 2016 - Schauinsland, Bas-Rhin (Henri)

Après une météo exécrable depuis plusieurs semaines, c'est un soleil radieux qui attendait les 12 participants à cette sortie. Nous avons joué à saute-mouton sur les collines de la chaîne du Jura pour rejoindre Laufenburg pour traverser le Rhin et remonter la Forêt-Noire en direction du Schauinsland. La route L124 depuis Fribourg en Brisgau est interdite aux motards les week-ends et les jours fériés d'avril à novembre. Nous avons emprunté un itinéraire très peu fréquenté et n'avons rencontré qu'une "Umleitung" et un camion de lait qui ont ralenti notre progression. Malheureusement, une bonne partie du Schauinsland était en réfection mais qu'à cela ne tienne certains ont bravé les complications pour essayer de se faire tout de même plaisir. Après avoir pris le frais en haut du Kandel, nous sommes redescendus dans la vallée où nous avons rencontré des températures de plus de 35° pour rejoindre notre hôtel à Seelbach
Le lendemain c'est aussi un superbe temps qui nous attendait. Après un bon petit-déjeuner (déserté par certains en mal de sommeil), nous avons dérouillé nos meules sur un bout d'autoroute non limité en Allemagne avant de rejoindre Rheinau pour traverser le Rhin et rejoindre le Bas-Rhin. Après une pause à Wissembourg, le thermomètre grimpait à nouveau au-delà des 34°. Heureusement, nous avons tournicoté dans diverses vallées ou l'ombre et les petites rivières ont conservé un peu de fraîcheur. Après une pause à La Petite-Pierre, nous sommes descendus sur Saverne pour faire le plein avant de rejoindre l'hôtel à St-Jean-Saverne. Grâce à une accélération du mouvement à la pompe à essence, les premières gouttes de pluie sont arrivées lorsque nous avons parqué les motos. Ensuite il a tonné et même grêlé une bonne partie de la nuit.
Au petit matin du dernier jour, les routes étaient mouillées mais il ne pleuvait plus. Nous sommes donc partis en direction du plan incliné puis de Dabo, les cols de Pandours, du Champ du Feu, de Steige, de Fouchy, de Fréland avant de revenir sur la Schlucht pour rejoindre la route des crêtes jusqu'au Markstein. Nous avons zigzagué entre les averses sans jamais nous faire mouiller. À peine à table pour le repas de midi, une forte averse arrive. La pause terminée, la pluie a cessée et nous sommes repartis sans trop trainer pour rentrer chez nous. En route, nous avons vu que plusieurs villages n'avaient pas été épargnées. Certaines routes étaient inondées, les pompiers étaient encore à l'œuvre et les gens vidaient leurs caves (pas pour un prochain vide-grenier). On est donc arrivé en avance chez nous (toujours sans avoir eu la pluie) où les fans de foot ont pu encore apprécier les derniers instants du match Suisse-Pologne.

14-16 mai 2016 - Vercors (Roger)

Contrairement aux prévisions météorologiques, le départ de la sortie de 3 jours dans le Vercors se fait sous le soleil. A la Brévine le café est attendu un peu plus par le froid psychologique que la température effective. Peu après la pluie nous rattrape, jusqu'à la pause de midi à St-Lupicin. Une fois les affaires séchées, nous repartons à travers les campagnes du Jura français par de jolies routes délaissées par la circulation pour passer par le Col de Richemond et autre Golet de la Biche pour arriver à Annecy où Patrick un sympathique motard d'Evian nous attend pour poursuivre la fin du séjour avec nous. Le lendemain réveil matinal obligatoire pour nous permettre d'accomplir le programme prévu par notre GO, le Rodg. Après quelques kilomètres, un café bu rapidement, timing oblige, nous visitons les caves de la Chartreuse, boisson locale et fortement appréciée comme digestif. S'ensuit des routes sinueuses et le franchissement de cols du massif du Vercors ainsi que le passage devant une cascade d'eau aussi sauvage qu'impressionnante avant de rejoindre le restaurant qui nous a servi un succulent repas. La suite de l'aventure continue par de magnifiques routes exemptes de circulation et donnant la possibilité de faire des virolets avec sa bécane. Après plus de 320 km de la journée on arrive à Alberville, ville olympique ou nous passons la nuit. Le lendemain réveil un peu moins matinal et ensoleillé et départ pour Chamonix et sa mer de glace avant de franchir le col de la Forclaz pour revenir en Suisse. Col des Mosses, puis repas à Grandvillars où la table était réservée pour 7 mais nous n'étions plus que 4, suite à différents abandons. Le retour à Courroux se fait sous la menace de la météo mais nous réussissons à rallier l'arrivée au sec. Nous avons effectué une superbe escapade d'environ 1000 km, sur des routes soigneusement choisies et une organisation parfaite. Un grand merci à notre GO de la sortie, notre Rodg.

8 avril 2016 - Assemblée générale ordinaire

C'est en présence d'une vingtaine de membres que le président a conduit cette 31 Assemblée générale ordinaire. Après ses souhaits de bienvenue, il donne la parole au secrétaire afin de procéder à l'appel qui enchaîne avec la lecture du procès-verbal de la dernière assemblée. Par acclamation, son rapport est accepté avec remerciements à son auteur. Puis vient le moment tant attendu du rapport du président qui, encore une fois, était haut en couleur avec des analyses on ne peut plus croustillantes et des constatations qui feraient pâlir les plus grands politiciens, les écrivains, les théoriciens et peut-être aussi certains académiciens. Ressortant de diverses constatations, il a réussi la prouesse d'en tirer des parallèles qu'il nous a distillés dans une rhétorique absolument unique et hilarante. C'est ensuite le responsable technique qui a dévoilé le programme des activités 2016 auquel notre président a apporté quelques compléments. Il nous a ensuite enocre donné quelques informations par rapport à notre participation à la prochaine fête du village.

Cette assemblée marquait également le lancement officiel de notre nouveau site internet. Un point à l'ordre du jour y était réservé et le site a été présenté grâce à notre président qui a déployé tous les moyens techniques modernes à cet effet. Dès lors, chacun aura la possibilité d'obtenir les informations nécessaires sur le moto-club les Loups par le site et aura la possibilité de contribuer à son développement en faisant part de ses remarques ou en fournissant des informations (photos) quant à la vie du club. Il en remercie son concepteur Henri.

Le caissier ensuite informe l'assemblée de la situation financière qui s'est légèrement dégradée suite au résultat mitigé de la dernière fête du village. Enfin, plus rien de particulier n'est mentionné dans les 2 derniers points de l'ordre du jour "admissions et démission" et "Divers et imprévus".

On termine la soirée autour d'un repas préparé par Nicolas accompagné de la "réserve du motard" habituelle.

20 mars 2016 - Marche d'hiver (Nicolas)

Rendez-vous est donné à 9h sur le parking de la Palmeraie à Courtételle par Nicolas. Le restaurant étant ouvert le dimanche, nous nous sommes déplacés en voiture en direction de la sortie de Courtételle ce qui nous a fait gagner presqu'une heure de marche. Du coup, nous avons pris l'apéro déjà vers 10h et sommes arrivés en avance aux Fouchies. Ce changement a surtout été apprécié au retour car plusieurs participants sentaient leurs jambes. On peut relever que l'organisation était parfaite et le repas de midi excellent. Quant à la météo, nous avons eu un peu de brume le matin mais le ciel bleu et le soleil se sont installés l'après-midi.

Par contre, la prochaine fois, peut-être faudra-t-il indiquer aux participants de venir en souliers de marche (Batti on ne va pas faire un golf), qu'on ne marche pas que sur des chemins blancs ou du bitume (donc on peut salir ses chaussures Roro) et prendre les mesures à l'entre-jambe pour ceux qui surestiment la longueur et reste crochés aux barbelés (re-Roro) !

Si la participation aurait pu être plus importante, (13 personnes) l'ambiance et la convivialité étaient par contre au top.  On remercie encore Nico car nous avons passé une belle et agréable journée.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now