© Version 19.03.2020/HLo, Contact henri.loviat@gmail.com

Calendrier 2020
  1. Marche d'hiver 2020, 1er mars, Rdv 9h00 Terrain FC Mervelier (Richard Schmidt)
  2. Assemblée ordinaire annuelle le 13.3 à 19h, Rest. de l'Ours, Courroux
  3. Sortie de 3 jours du 30 mai au 1er juin (Christophe Hamel)
  4. Sortie de 2 jours les 4 et 5 juillet (Roger Schaub)
  5. Pique-nique familial le 12 juillet (Christophe Günter)
  6. Sortie de 1 jour le 22 août (Daniel Battilotti)
  7. Balade lors de la fête du village le 29 août, 16h, devant l'école (Yves Jenny)
  8. Fête du village de Courroux, du 29 au 31 août, place de la nouvelle école
  9. Sortie de 2 jours les 19 et 20 septembre (Henri Loviat)
  10. 35ème Assemblée Générale le 28 novembre
Sans oublier les apéro-contacts prévus les mercredis soirs entre la mi-mai et début juillet et entre la mi-août et la mi-septembre. On se réjouit de revoir tous les membres et sympathisants tout au long de l'année lors des manifestations et rencontres qui sont organisées.

13 mars 2020, 35ème Assemblée Générale de printemps, Hôtel-Rest. de l'Ours, Courroux

Les nouvelles directives émises par le conseil fédéral par rapport à la pandémie du Coronavirus nous ont interpellés quant à l'organisation de notre AG. Finalement, compte tenu du fait que nous attendions moins de cinquante personnes et après avoir pris les dispositions avec le responsable du restaurant, nous nous sommes retrouvés une vingtaine dans une salle séparée pour assister à cette assemblée.

Après avoir établi la liste des présences et donné connaissance des personnes excusées, c'est avec bonheur que nous avons entendu notre secrétaire dans la lecture du procès-verbal de la dernière Assemblée. Cela a été l'occasion de se remémorer avec bonheur les plus belles interventions faites à cette occasion et c'est donc toujours un bon moment de bonne rigolade. Le Président a alors repris le flambeau pour se lancer, comme à son habitude, dans la lecture de son rapport tant attendu. Encore une fois, il a su relever avec humour pleins d'idées et nous a gratifié de ses analyses et propositions en lien avec les constations qu'il a pu faire. Entre autre, on a appris qu'il serait pour que Courroux se dote d'un conseil général. Cela permettrait à nos membres d'en faire partie et de constituer une éventuelle majorité. Ainsi, on pourrait proposer et faire passer l'installation d'un circuit GP dans la plaine de Bellevie ! Les idées ne manquent pas et c'est toujours un pur bonheur de l'écouter en se demandant où il va chercher tout cela resp. combien de moquette il a fumé pour trouver ces intuitions. Merci Président, on a passé un bon moment et on a bien rigolé ce qui est excellent dans la situation actuelle.

Le Vice-Président poursuit avec le programme des activités prévues pour l'année à venir avec la première qu'il prévoit d'organiser en Autriche du 30.5 au 1.6. La seconde sera organisée par le Rodge les 4 et 5.7 puis le pique-nique suivra le 12.7 organisé par Gunti. Après les vacances c'est le Batti qui propose une sortie d'un jour, le samedi, le 22.8, pour la découverte d'un sport qu'on ne connait pas en Suisse. Ensuite arrive la fête du village de Courroux à laquelle nous participons traditionnellement du 29 au 31.8. Comme d'habitude, le Pinceau s'occupe de la balade, ouverte à tous les motards, du samedi 29.8. La dernière sortie est prévue dans l'Allgäu les 19 et 20.9 par oncle Henri avant de se retrouver le 28.11 pour notre 35ème AG annuelle. La question de nos rendez-vous des mercredis soirs est alors longuement discutée car de nouvelles propositions ont été faites. Au final, c'est la solution actuelle qui sera maintenue à savoir les rendez-vous au chalet de la gym car elle permet de se retrouver aussi en famille et les conditions financières sont favorables. Christine est partante pour continuer de s'en occuper et elle en est vivement remerciée. Merci encore à elle et à Christian qui s'en sont occupés l'année dernière.

Pour le reste, le caissier n'a pas de point particulier à signaler et nous n'avons aucune admission ni démission à enregistrer depuis notre dernière Assemblée.

Au terme de cette Assemblée, le Président informe que les boissons consommées durant l'assemblée sont prises en charge par le club et nous pouvons passer commande pour terminer la soirée en partageant un excellent repas en toute convivialité. Merci à toutes et tous et bonne saison à venir.

1er mars 2020, Marche d'hiver, Mervelier-La Scheulte, Richard S.

Après une édition 2019 très venteuse, c'est à nouveau par très grands vents que notre gentil organisateur du jour nous a donné rendez-vous au terrain de football de Mervelier. Nous étions une bonne quinzaine de marcheur et malheureusement il n'y a avait qu'un enfant pour nous accompagner. Mais qu'à cela ne tienne, il a bien pu profiter de cette belle balade en s'occupant aussi un moment d'un des chiens de Richard. Il ne se sentait pas très bien avant le départ mais ne voulait pour rien au monde renoncer.

Mais revenons au départ. Après l'arrivée de tous les participants, notre GO décide de modifier quelque peu sa stratégie de départ. On reprend les voitures pour de déplacer vers l'église de Mervelier en ce premier dimanche de carême. Nous partons en direction de la chapelle Notre Dame de la Paix, au Sud de Mervelier pour bifurquer ensuite à l'Ouest jusqu'à la hauteur de Corban avant de monter en direction de Plain Fayen. En montant par le Nord de la montagne, on entend le puissant souffle du vent dans les arbres en bordure de forêt mais on est protégé. C'est sur la crête, en effectuant un passage sur le pâturage, qu'on prendra conscience de la force des bourrasques de vent. On verra nombre d'arbres cassés (et pas de moindre diamètre) et d'autre carrément déracinés. Mais la balade se poursuit gentiment au rythme de chacun ce qui permettra de profiter de quelques petites poses tout en admirant la belle vue sur la façade Nord du Raimeux encore bien enneigée avec le château de Raymontpierre et la ferme du Raimeux. Nous reprenons ensuite un chemin en direction du Péca où nous attendent Christine et Carmen pour nous servir l'apéro. Non seulement Christine a préparé deux excellents cakes (en plus des chips et autres salés) mais aussi un bon thé chaud apprécié par plusieurs pour étancher la soif et se réchauffer. Un tout grand merci à Christine qui doit renoncer à la marche (pas vraiment à contrecœur) pour s'occuper du ravitaillement. Pour le reste, la bière n'a pas eu beaucoup de succès et ce sont surtout les fruits de la vigne qui ont été à l'honneur.

Le temps de redescendre à Mervelier pour reprendre les voitures et nous diriger en direction du col de la Scheulte pour le repas, c'est avec près d'une demi-heure de retard que nous sommes arrivés au Moulin de la Scheulte (qui a ré-ouvert dernièrement) pour partager le repas de midi. Comme nous sommes le seul groupe à manger, il n'y a pas de problème et nous avons tout le temps pour prendre l'apéritif avant de passer au menu. Après une salade mêlée, c'est une belle assiette avec tranches à la crème, frites, carottes et une demi-pêche chantilly qui est servie. Les portions sont généreuses et un supplément est même proposé pour les plus affamés. Le dessert vient alors couronner le repas avec une imposante assiette de meringues glacées chantilly. Même si une demi-portion par personne aurait suffi, beaucoup n'auront pas respecté le principe du carême mais après l'effort il faut reprendre des forces.

La journée s'étirera jusqu'en fin d'après-midi dans la joie et la convivialité. Grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur et encore un plus grand merci à Richard qui, encore une fois, nous aura régalé par un parcours pas trop difficile, une parfaite organisation et le partage de ses connaissances découlant de son autre passion qui est la chasse. Un tout tout grand Merci Richard. On espère que tu n'es pas encore trop fatigué d'organiser ces marches pour remettre le travail sur le métier pour l'année prochaine, on s'en réjouit par avance.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now