Calendrier 2022

​​

  1. Assemblée générale ordinaire le 18.03, à 18h30, au Rest. de l'Ours, Courroux

  2. Marche d'hiver le 27.03, 9h15, étang de la Réselle (Richard Schmidt)

  3. Sortie de 1 jour le 12.06 (Roger Schaub)

  4. Sortie de 2 jours les 02 et 03.07 (Christophe Hamel)

  5. Pique-nique familial le 10.07 (Christophe Günter)

  6. Sortie de 1 jour le samedi 20.08 (Daniel Battilotti)

  7. Fête du village de Courroux du 27. au 29.08, balade à moto le 27.08 de 16h à 18h30 env. (Yves Jenny)

  8.  Sortie de 1 jour le 18.09, Emmental (Henri Loviat)

  9. Assemblée générale annuelle le 03.12 (lieu encore à définir)

Sans oublier les apéro-contacts prévus les mercredis soirs du 08.06 au 14.09  (interruption du 7.7 au 9.8). On se réjouit de revoir tous les membres et sympathisants tout au long de l'année lors des manifestations et rencontres qui sont organisées.

Sortie de 2 jours "En Moselle, St Quirin", les 2 et 3 juillet 2022, Christophe H.

En attente d'un résumé de la journée du GO ou d'un participant, voici quelques indications quant à l'itinéraire de cette sortie : le 1er jourm env. 300km, Bourrignon, Dolleren, ballon d'Alsace, Col du Page, La Schlucht, Le Bonhomme, Tellier, Col de Fuchs, Le Hohwald, Donon, St-Quirin. Le 2ème jour, env. 300km, Badonviller, Fraispertuis, Le Ménil, Miellin, Courroux. 

IMG-20220704-WA0000.jpg
IMG-20220703-WA0005.jpg
IMG-20220703-WA0006.jpg

Sortie de 1 jour "En Suisse allemande", le 12 juin 2022, Roger S.

En attente d'un résumé de la journée du GO ou d'un participant, voici quelques indications quant à l'itinéraire de cette sortie : env. 280km, Courroux, Laupersdorf, Niederbipp, Leimiswil, Wasen i.E., Luderenalp (repas), Trubschachen, Schüpfheim, Malters, Aeschi, Hallwiler-See (baignade possible), Unterkulm, Oftringen, Langenbruck, Scheulte.

IMG-20220614-WA0000.jpg

Mariage d'Éric et Morgane, Hôtel de Ville, Delémont, le 13 mai 2022

Ce vendredi 13 mai, nous avons eu le plaisir de faire la haie d'honneur à notre ami Éric et son amie (épouse maintenant) qui se sont dit oui devant madame l'officier d'état civil Jane. C'était juste avant la canicule et on comprend donc que la veste est encore requise mais, pour la photo, on l'a laissé tomber au profit des t-shirts du club.

On a eu droit à l'apéritif et, selon les échos, la fête a durée tard dans la nuit voire jusqu'au lendemain.

Nous souhaitons plein de bonheur à Morgane et Éric et nous réjouissons de les revoir lors de prochaines sorties du club (apèrs leur lune de miel).

IMG-20220513-WA0003.jpg
IMG-20220513-WA0002.jpg

Marche de printemps La Réselle-Movelier, le 27.03.2022, Richard S.

En ce beau dimanche de printemps, plus de 20 personnes ont répondu à l'invitation de Richard pour sa traditionnelle sortie de marche (21 personnes au repas dont 3 enfants). He oui, les loups ne soignent pas seulement leurs courbes lors des sorties à moto mais également leur forme physique.

Rendez-vous était donné à l'étang de la Réselle où nous retrouvons les marcheurs à l'heure prévue malgré le changement d'horaire de la nuit dernière. C'est encore un peu endormi et par un début de matinée assez frais que nous partons en direction de Movelier. Après quelques mètres, nous sortons de la forêt pour retrouver le soleil. Malgré la pente assez faible du chemin emprunté, rapidement il faut enlever une couche de vêtement pour éviter de trop transpirer. Quelques pauses nous permettent de reprendre notre souffle et d'admirer le paysage et la nature. Arrivé à la place de pique-nique de l'Abschell, on constate qu'elle est occupée déjà par plusieurs familles. Richard nous dégote donc, un peu plus loin, une place avec des troncs d'arbre qui nous permettra de prendre l'apéritif en toute quiétude et confortablement. C'est Christine qui, encore une fois, nous amène ce qu'il faut en boisson (thé, minérales, jus de fruits mais aussi bières et vin blanc) ainsi que quelques gâteaux à la crème et chips. On est si bien qu'on en oublierait presque de reprendre notre marche pour rejoindre Movelier pour le repas de midi au restaurant du soleil.

Les non-marcheurs nous attendent déjà en compagnie de Christine qui leur a aussi déjà servi l'apéritif. Après les retrouvailles on se met à table pour un menu proposé par le patron à savoir petite salade mêlée, fondue chinoise à gogo et glace mangue/fraise pour le dessert. C'est dans une ambiance comme d'habitude très conviviale, décontractée et avec beaucoup d'humour que nous dégustons ces plats dont la qualité est à relever. On notera au passage que notre Président s'est trouvé peut-être une passagère pour une prochaine sortie en la personne de la patronne du restaurant. Il faudra juste qu'il roule sans à coup, pas trop longtemps et résolve encore le problème du casque pour y loger toute la coiffure de sa future passagère. Les plats de viandes et de frites se sont succédés jusqu'à ce que tout le monde soit repu.

Après un bon café (pour certains même arrosé) nous avons repris notre marche pour rejoindre notre point de départ. Cette fois, nous avons pris un itinéraire plus direct mais aussi plus pentu. Cela nous a permis d'admirer aussi d'autres points de vue exceptionnels sous un soleil radieux de fin de journée. Si notre GO a pu nous faire profiter d'une vue exceptionnelle sur Kiffis, c'est un autre village, au loin en direction de l'Est qui aura retenu aussi notre attention car nous avons essayé de déterminer de quel village il s'agit. Peut-être le saurons-nous un jour mais pour l'heure nous avons eu à faire face à diverses conjectures sans pouvoir trouver une conclusion probante.

On reprend les voitures à la Réselle et on se retrouve au bar des Sports à Courroux pour déguster une dernière bière avant de se quitter en se donnant rendez-vous à une prochaine occasion.

Un grand merci à tous les participants et à notre super organisateur qui n'hésite pas à nous faire découvrir ses spots de chasse secrets situés dans des super-beaux coins de notre région.

P1100515.JPG
P1100527.JPG
P1100555.JPG
P1100560.JPG

36ème Assemblée générale ordinaire, le 18.03, Rest. de l'Ours, Courroux

C'est à l'hôtel-restaurant de l'Ours à Courroux que rendez-vous était donné pour cette 36ème Assemblée ordinaire. Le club est dans sa 37ème année mais, en raison de la pandémie, l'Assemblée 2021 n'a pas pu être organisée. Les affaires courantes n'ont donc pas pu être liquidées elles le seront lors de cette Assemblée. Le comité avait, malgré tout élaboré un planning pour les activités pour 2021 sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire.

Cette Assemblée se déroule d'habitude à partir de 19h00 mais, compte tenu de l'ordre du jour, elle a été avancée à 18h30. Tous n'ont pas enregistré cette modification mais c'est tout de même à 18h45 qu'elle a pu être ouverte par notre Président Christophe. Nous étions 25 personnes (actifs et non-actifs) pour suivre attentivement la lecture du PV de la dernière Assemblée par notre secrétaire Serge qui, comme d'habitude, a su en faire ressortir les moments les plus croustillants.

Place ensuite au très attendu discours du Président qui est toujours un sommet de lyrisme et une apothéose de recherches dans le thème qu'il choisit. Et cette année le titre suggère que nous aurons à nouveau droit à une analyse détaillée du sujet et à des summums d'extrapolations : Le loup menacé ! On craint le pire. D'emblée la devise sera : ils ne nous auront pas malgré les différentes mesures mises en place pour nous empêcher de faire ce qu'on veut. Après l'introduction du 0,8 ‰, les zones 30, le covid pour nous clouer à la maison maintenant c'est le prix de l'essence qui augmente mais ils ne nous auront pas. Encore une fois, le développement du thème ainsi que les considérations et projets de solutions, nous fait partir dans la stratosphère des élucubrations. C'est, à nouveau, un exposer dans les sommets de l'art qui restera dans les annales. On se demande toujours où il va chercher cela et comment il arrive, au final, à tisser un lien avec des considérations complètement éclectiques et des conclusions abracadabrantes. Ce fût encore un pur moment de bonheur et de rigolades.

Ensuite, plus sérieux, le caissier, Julien, présent les comptes 2020 et 2021 qu'il soumet à l'acceptation de l'Assemblée puisque cela n'avait pas été fait en 2021. Les réviseurs recommandent d'en donner décharge avec remerciements au caissier qui tient les comptes très scrupuleusement. Il informe l'Assemblée que, depuis 2022, il reportera le bouclement des comptes au 31 décembre. Jusqu'à présent il était fait avant l'Assemblée générale en fin d'année. Les comptes 2022 seront donc présentés à l'Assemblée du printemps 2023. Comme il n'y a pas eu d'Assemblée en 2021, il n'y aura donc pas de problème particulier.

Le vice-président donne ensuite lecture du programme 2022 qui sera transmis ces prochains jours aux membres mais il doit s'y reprendre à plusieurs reprises pour ceux qui préfèrent leur stylo et qui avait pris du papier pour griffonner. À cette liste, le Président rajoute les stamms du mercredi au chalet de la gym aux conditions identiques à l'année précédente. Ils débuteront début juin et se termineront mi-septembre avec une pause entre le 6.7 et le 10.8.

Reste le point admissions et démissions avec l'enregistrement de 5 nouveaux membres et une demande de mutation d'un membre pour passer de la catégorie "actif" à celle de "passif".

Vint ensuite le point divers et imprévus qui permet à notre cher Président de demander "comment c'est que les membres voient la question de la fête du village". Plusieurs participants prennent la parole mais, au final, c'est le Président qui soulage tout le monde en décidant de ne rien décider. On aime tellement cela que cela devient presque jubilatoire.

La séance est levée à 20h30 pour nous permettre de passer à table et de bien terminer cette soirée.

P1100492.JPG
P1100490.JPG
P1100491.JPG
P1100500.JPG