Toutes les activités proposées sont susceptibles de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Compte tenu des prescriptions en vigueur actuellement, les activités se dérouleront en plein air (donc dépendront de la météo) et par groupes. En raison des restrictions d'accès actuelles aux établissements publics, pour se restaurer, il sera peut-être nécessaire de le prévoir sur soi.

En principe des renseignements et directives vous seront donnés au préalable mais vous pourrez toujours vous renseigner directement auprès de l'organisateur. Merci de votre compréhension.

Calendrier 2021

  1. Marche d'hiver le 18.04.2021 organisée par Richard Schmidt

  2. Sortie de 1 jour le 27.06.2021 organisée par Roger Schaub

  3. Sortie de 2 jours des 50, les 14 et 15.08.2021 organisée par Christophe Hamel + Christophe Günter

  4. Fête du village de Courroux du 28 au 30.08.2021 avec balade à moto le 28.08.2021 de 16h à 19h organisée par Yves Jenny

  5. Sortie de 1 jour le 05.09.2021 organisée par Daniel Battilotti

  6. Sortie de 1 jour le 26.09.2021 organisée par Henri Loviat

  7. Assemblée générale le 4.12.2021, lieu encore à déterminer, resp. Christophe Günter

Sans oublier les apéro-contacts prévus les mercredis soirs entre la mi-mai et début juillet et entre la mi-août et la mi-septembre. On se réjouit de revoir tous les membres et sympathisants tout au long de l'année lors des manifestations et rencontres qui sont organisées.

Marche de printemps, La Rochatte, 18 avril 2021, Richard S.

Ce qui devait être notre traditionnelle marche d'hiver a été transposée en marche de printemps en raison de la crise sanitaire. Après avoir songé à une annulation, le comité a programmé son organisation en anticipant un allègement des contraintes imposées par nos autorités, en prenant en compte que plus aucune rencontre n'est possible depuis plusieurs mois et en planifiant cette activité le plus possible dans le respect des prescriptions sanitaires.

Pour ce faire, Richard était levé avant l'aube pour préparer trois feux dans et autour de la cabane de la Rochatte afin de pouvoir manger par groupes de maximum 15 personnes. Son arrivée a fait partir un groupe de jeune qui a passé la nuit dans cette cabane. Ce matin il ne fait pas très chaud, quelques flocons tombent sur cette crête et la bise renforce encore la sensation de froid. Ces jeunes ont aussi certainement eu très froid car ils se sont donnés la peine de boucher les ouvertures autours des chevrons de la cabane avec du papier et des cartons de bière.

Petit à petit les participants arrivent. Un d'entre eux est réquisitionné pour s'occuper des feux durant notre absence et un autre pour préparer l'apéritif à notre retour. Qu'on se rassure, ce n'est pas sous la contrainte que ces tâches ont été attribuées. Deux groupes sont formés avec les téméraires qui s'engagent pour une marche de 2 heures et les plus raisonnables qui partent, eux, pour une bonne heure de marche. Au final, les raisonnables auront encore rajouté une demi-heure de marche pour rejoindre la frontière Jura/Soleure et une jolie petite loge. Quant aux téméraires, c'est exténués que certains auront rejoint la cabane.

Après l'apéritif, les steaks sont mis sur les braises. Chacun pourra ensuite se servir avec, comme accompagnement, une salade aux patates (mais avec une sauce grand veneur s.v.p.) et de la ciboulette ainsi qu'une salade de riz (avec crevettes, ananas, etc.). Et pour ceux qui auraient encore faim, une tournée de saucisses à rôtir de veau fait suite.

Nous avons passé une journée super sympa et, grâce aux trois foyers allumés, nous avons pu un peu nous réchauffer car après un timide rayon de soleil vers midi, la météo était à la grisaille et au froid polaire. Merci Richard pour la parfaite organisation. Merci aussi à tes aides et je te jure que même si le bois sur le feu est croisé nous avons tout de même apprécié un peu de chaleur.

P1090832.jpg
P1090830.jpg
P1090825.jpg
P1090852.jpg
IMG-20210418-WA0006.jpg
P1090843.jpg