© Version 07.12.2019/HLo, Contact henri.loviat@gmail.com

Calendrier 2015
  1. Sortie 3 jours, le 23 - 25 mai (Henri Loviat)
  2. Sortie 2 jours, les 20 – 21 juin (Christophe Hamel)
  3. Pique-nique du MC Les Loups le 12 juillet (Christophe Günter)
  4. Sortie 1 jour, le 22 août (Daniel Battilotti)
  5. Balade à moto le samedi après-midi de la fête du village, le 29 août (Yves Jenni)
  6. Fête du village Courroux, du 29 au 31 août
  7. Sortie 1 jour, les 13 septembre (Roger Schaub)
  8. Enduro Pierreberg, le 19 – 20 septembre ou 26/27 septembre en cas de pluie (Ernest Nydegger) reste à confirmer
  9. Assemblée générale au Raisin de Courroux, le samedi 12 décembre
… sans oublier les mercredis « grillades » où nous avons la possibilité d’aller rouler avec
les copains dès 18h !!!

12 décembre 2015 - 30ème Assemblée générale

C'est en présence d'un grand nombre de membres que l'assemblée générale s'est tenue au Rest. du Raison à Courroux (Stamm du club). L'ordre du jour a été accepté sans modification ainsi que tous les points. Les membres du comité sont reconduits sans changement pour une nouvelle année.

Malheureusement, nous avons à déplorer les démissions de Nadine Nydegger (qui fut quelques années durant secrétaire du club) ainsi que celle de Pierre Winter qui lui était membre passif.

Concernant la fête du village, nous avons appris que la place devant la halle serait réorganisée. Nos deux Christophe mènent d'âpres discussions afin de pouvoir assurer une certaine visibilité de notre stand et espérer un meilleur résultat pour 2016.

Au chapitre des nouveautés, on relèvera que le comité est chargé de conduire des discussions avec le Triumph Club de Vicques afin de leur déléguer l'organisation du Gymkhana à la Pierreberg car il n'y a pas de personne motivée pour reprendre le flambeau et il faudrait dès à présent prendre contact avec les autres clubs pour éviter les collusions de dates. Une décision sera prise définitivement à notre prochaine assemblée de printemps. La seule requête serait que nos membres amateurs d'enduro puissent y rouler gratuitement.

Autre nouveauté concernant la présence du club sur la toile. Un projet de site a été confectionné et devrait pouvoir être publié début 2016. Peut-être que cela permettra de pouvoir enregistrer de nouvelles adhésions.

Enfin, Nicolas s'est proposé d'organiser la prochaine sortie du moto-club, la marche d'hiver.

 

29 au 31 août 2015- Fête du village de Courroux

Depuis de nombreuses années, nous participons à la fête de notre village avec un stand pour nous permettre de nous retrouver et rencontrer aussi les participants. Cette année, nous n'avons pas monter de cantine mais confectionné un stand original en utilisant les infrastructures disponibles. Au concours des stands, nous avons remporté la médaille de bronze.

Traditionnellement aussi, nous nous retrouvions le samedi à 16h. pour une balade organisée par Yves et à laquelle tous les motards peuvent participer. Nous retournions à la fête à grand coups de klaxon et de gaz pendant l'ouverture de la fête vers 18h30. Cette année, toutefois, nous avons dérogé à la tradition car nous sommes allés faire la haie d'honneur au mariage de notre caissier Julien avec Céline à St-Ursanne (Vive les mariés).

 

15 août 2015 - Sortie de 1 jour au Mont-D'Or, organisation Daniel, 336km

Après Les Breuleux et Les Planchettes, nous sommes revenus sur le col de France pour ensuite rentrer en Suisse par les Taillières. Nous sommes montés au Mont-D'Or où nous avons parqué nos motos sur une place blanche. Un peu de marche pour atteindre le bord de la falaise et apprécier le spectacle grandiose qui s'offrait à nous. Pour le repas de midi nous avons rejoint Remoray (Auberge de Remoray) pour déguster un copieux repas.

 

23 au 25 mai 2015 - Sortie de 3 jours en Auvergne, organisation Henri, 1149 km

Nous nous sommes retrouvés le 23 mai au rest. du Raisin à Courroux à 7h30 pour prendre le café. Il y avait 11 motos et 19 personnes au départ et jusqu'au café à Levier. Nous avons poursuivi ensuite à 10 motos et 17 personnes en direction de Roanne avec pause à St-Gengoux (hôtel de la Gare) pour le repas de midi puis à La Clayette pour la pause-café de l'après-midi. Nous sommes arrivés à l'hôtel Campanile à Roanne en fin d'après-midi avec 377km au compteur où nous avons pris les repas du soir.

Le dimanche nous étions 10 motos et 13 personnes à partir en direction de Clermont-Ferrant pour entamer une boucle près de Mont Dore. Les aléas d'une panne GPS nous ont fait un peu dévier de notre route mais nous avons tout de même retrouvé notre hôtel après 404 km vers 19h. Les boboches nous ont rejoints le dimanche soir.

Sur le retour nous étions donc 12 motos et 19 personnes à partir de Roanne pour remonter dans le maconnais. Direction ensuite Pont-de-Vaux pour la pause, le Pont-de-Navoy (hôtel du Cerf) pour le repas de midi et retour par le Col de France. Nous avons terminé cette journée de 368km au Rest. de la Couronne à Courcelon.

Alors que la reconnaissance s'est faite sous un torrent le 1er jour, lors de cette sortie le temps était très bien. Seul bémol, il a commencé à pleuviner vers Le Chauffaud et nous sommes passés par le Mont-Crosin pour éviter la roille sur La Ferrière.

15 mars 2015 - Marche d'hiver, organisation Richard

Au petit matin, nous nous retrouvons au rest. du Raisin à Courroux à 8h30 pour prendre le café. Le brouillard était bien présent mais il s'est un peut levé à notre départ puis s'est dissipé partiellement durant la journée.

Nous partons de bon pied en direction de l'autoroute A16 que nous profitons d'emprunter à pied, avant son ouverture, pour rejoindre la route de Vicques-Courrendlin. Une belle et longue montée nous permet de prendre de la hauteur avant de nous retrouver au dessus de la carrière de Courrendlin.

À travers champs et routes de débardage, nous rejoignons la ferme du Fournil avant de nous retrouver pour l'apéritif et le repas au rest. du Violat.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now