top of page
Calendrier 2024

​​

  1. Marche d'hiver, 9.02, 18h15, Stand de tir Courroux (Richard S.)

  2. A.G. ordinaire le 8.03, 18h30, Rest. de la Couronne, Courcelon (Christophe G,)

Sans oublier les apéro-contacts prévus les mercredis soirs (entre la mi-mai et la mi-septembre avec une pause entre début juillet et début août). On se réjouit de revoir tous les membres et sympathisants tout au long de l'année lors des manifestations et rencontres qui sont organisées.

38ème Assemblée Générale ordinaire, le 8 mars 2024, Rest. de la Couronne, Courcelon, Christophe G.

Logo_MCL_réduit.jpg

Marche d'hiver, vendredi 9 février 2024, 18h15, Stand de tir de Courroux, Richard S.

Une fois n'est pas coutume, Richard (qui lui est coutumier de l'organisation de la marche d'hiver) nous a convié, cette année, à une marche au clair de lune. En fait, il n'y aura point de lune et heureusement que quelques participants prévenants avaient pris leur lampe frontale. C'est en effet dans une nuit noire que 14 participants motivés pour la marche se sont retrouvés au stand de Courroux à 18h15. Deux autres s'occupent de préparer l'apéritif dans l'étable de chez Patrick C. qui, non seulement, met son bâtiment à disposition mais nous organise également des tables et des bancs (merci Patrick), et 6 nous rejoindront pour le souper prévu à la Couronne à Courcelon.

Presqu'à l'heure le groupe de marcheur prend la direction de la ferme Balmer avant de grimper jusqu'à proximité de chez Leiser. La montée est rude mais, après un petit replat, c'est la descente en direction de Courcelon qui permettra de reprendre son souffle. On rejoint Christine qui a organisé l'apéritif, face à un beau troupeau de vaches qui ne se soucient aucunement de notre présence et un trio de chats noirs qui, espérons-le, ne nous apportera pas la poisse.

Après avoir repris des forces on repart en direction du rest. de la Couronne. Malheureusement, Sandra nous abandonnera en cours de trajet car elle est souffrante. On espère qu'elle se remettra rapidement et dommage qu'elle n'ait pas pu déguster un excellent repas préparé par la nouvelle tenancière Sadia. Après une belle salade mêlée et avant un morceau de vacherin glacé nous avons pu apprécier une excellente entrecôte coupée avec sa sauce à l'ail, une jardinière de légumes et des excellentes frites.

La soirée s'est terminée assez tardivement dans la convivialité et la bonne humeur mais on devait rester au moins pour souhaiter un bon anniversaire à Pascal.

Merci à Christine pour s'être occupé de l'apéritif (qui est offert par le club) et merci encore à Richard pour sa parfaite organisation et pour nous avoir permis de vivre une marche d'hiver atypique. À l'année prochaine.

P1110652.jpg
bottom of page